Nous sommes le 15 Nov 2018, 08:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LEGISLATION - Un plan a été annoncé par le gouvernement ce m
MessagePosté: 12 Mai 2011, 13:23 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2009, 22:27
Messages: 2523
Localisation: Charquemont (25)
Citation:
Coup d’accélérateur sur la répression. Après quatre mois de hausse du nombre de tués sur les routes, le gouvernement a voulu taper fort en annonçant hier une vingtaine de nouvelles mesures décidées lors Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) qui s’est tenu à Matignon. Focus sur les plus emblématiques.

- Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantations ne seront plus rendues publiques. Dans la même logique, les avertisseurs de ces mêmes radars seront interdits. Des mesures saluées par les associations de prévention routière. «Nous les demandions depuis longtemps, cela va permettre aux gens d’adopter une conduite plus responsable», commente Geneviève Scripzac, de Victimes & Citoyens. À l’inverse Laurent Hecquet, délégué général de 40  millions d’automobilistes, déplore la suppression des panneaux «qui contribuaient à la pédagogie » et estime que le gouvernement « cherche uniquement à piéger les automobilistes».

- Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés de délits, dès la première infraction. Et donc plus uniquement en cas de récidive comme avant. Ce délit sera passible d’une peine de trois mois d’emprisonnement, de 3.750 euros d’amende et d’un retrait de six points. « Une bonne chose », selon Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, même si elle regrette que le gouvernement n’ait pas été plus loin en limitant la vitesse autorisée sur les petites routes départementales.

- L’alcoolémie supérieure à 0,8 g/l au volant sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement. Une décision qui fait l’unanimité chez les associations. Mais pour Geneviève Scripzac, « cette annonce ne servira à rien si le gouvernement ne multiplie pas les contrôles, notamment la nuit».

- Les sanctions pour usage du téléphone tenu en main seront renforcées. La contravention de 2e classe (35 euros) sera remplacée par une contravention de 4e classe (135 euros) L'auteur de l'infraction sera sanctionné d'une perte de trois points contre deux actuellement. Une démarche saluée par les associations, même si Chantal Perrichon trouve «honteux» que le kit-mains libres n’ait pas été interdit «alors que la Sécurité routière a révélé la semaine dernière un rapport indiquant qu’un accident sur deux était dû à l’usage du portable au volant».

- Les conducteurs de moto devront porter un gilet retro-réfléchissant. «Une mesure intelligente et facile à mettre en œuvre» selon les associations, qui se félicitent aussi de l’obligation désormais pour les usagers de moto qui n’ont pas conduit au cours des cinq dernières années, de repasser par la case formation.
Delphine Bancaud

Source : http://www.20minutes.fr/article/722323/ ... s-adoptees

Il y en a qui vont pleurer :cry:
Il va falloir agrandir les prisons si les juges appliquent les peines maxi.
Quelqu'un sait à partir de quand c'est applicable ? La loi doit être voté ou c'est déjà passé (sources ?) ?

Moi j'aimerais que les usagers de la route arrêtent de couper les virages quand j'arrive en face :evil: et qu'ils allument leurs feux de croisement quand il pleut ou que la nuit tombe (pas les feux de position bande de blaireaux, lisez le code de la route) :notice: :boulet:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: LEGISLATION - Un plan a été annoncé par le gouvernement ce m
MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:28 
Colonel
Colonel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 23:18
Messages: 1458
Localisation: orchamps vennes
les panneaux c est tout de suite , pour les avertisseur ( coyote ..etc) c est debut septembre ..voila ce que je sait ...
j espere que pour les motard , il vont faire des gilet renforcer :lol: :lol: car a 280 , je ne pense pas qu il resiste ...a tester des que je peut :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com